top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

Joyeux anniversaire Ma fille !

À partir quel moment je n’ai plus vu le temps passer ?

Le jour où tu es née, je crois. Il y a 13 ans pile poil, très tôt un matin à 5h59 précisément.

Tu es arrivée, trois jours après terme sans que tu daignes à sortir. Oui, c’est à partir de ce moment que le temps s’est mis à défiler vitesse grand V, j’étais pourtant si jeune. Il a fallu suivre ton rythme et depuis, je te cours sans cesse après.

Ça te fait marrer d’avoir une maman en plein sprint qui n’arrive jamais à te rattraper. Tu fais tout vite, beaucoup trop vite pour moi sûrement, surtout que tu es ma toute première et que j’ai l’impression que je n’apprends jamais assez vite. À peine suis-je enfin dans le tempo avec doudou, que tu es déjà passée à la partition suivante. Tu nous donnes tellement d’occasions d’être fier de toi que ça nous dépasse un peu. Comme les bons parents (que l’on essaye d’être), on remet aussi régulièrement les pendules à l’heure. Parce qu'après les enfantillages, l'adolescence n'est pas de tout repos.

On nous demanderait : « vous-la voulez comment votre fille » ?, on te ferait exactement comme tu es. OK, même la case "colère irascible" et fonction "s’essuie la bouche après manger" ne serait pas nécessaire tellement tu fus un bébé parfait mais tu vois, on recréé ce modèle de petite fille aînée parfaite que l’on a si bien su fabriquer un jour de mai 2004…

Ma petite viking (papa est un vrai Normand), tu grandis une nouvelle fois si vite. Tu es si bien dans ta vie avec ta meilleure copine et autres amis des écoles précédentes et différents clubs de sport que tu fréquentes, tu aimes tellement te donner à fond à l’entraînement de judo (que tu arrive à sauter des échelons et des ceintures), te concentrer a la natation (ou tu est présélectionnée d'office pour des compètes régional), te plonger dans un de tes mangas à en perdre le sommeil, que je te regarde sans trop savoir où donner de la tête avec toujours cette impression de te découvrir pour la première fois.

Tu es devenue tellement sociable depuis toute petite, même avec nos amis tu tenais déjà toute petite, de grande conversation philosophique, tu demandes une table pour plusieurs au japonais (ton met préféré), tu t'achètes des popcorns seul lorsque nous allons au ciné et tu adores ça.

Sans cesse tu te projettes. Tu te demandes dans quel lycée tu vas aller dans 2 ans ou tu pense déjà intégrer les beaux-arts, tu rêves à nos futures vacances, à la classe découverte à l’étranger qui t’attend sûrement l’année prochaine…

Tu vis le futur au présent quand j’ai encore un pied ancré dans le passé. On ne se cherche plus, on ne s’affronte plus. On laisse couler, on philosophe, on se marre, on désamorce. On échoue parfois mais toi et moi, c’est enfin un long fleuve tranquille. On forme une belle équipe soudée qui avance dans la même direction.

Ma grande jeune fille, mon cadeau de toute nouvelle maman, ma petite blonde a la peau dorée, ma poulette qui sent le chocolat, ma douce rêveuse, ma judokate ténébreuse, mon accro a son doudou (il n'y a pas d'âge), ma petite gameuse, ma fille aînée, ma fille aimée, je te souhaite un merveilleux anniversaire. File vers tes 13 ans, à fond, à fond, à fond. Je cours aussi vite que possible derrière toi.

JE T'AIME (PS : petite larme de maman).


PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.
bottom of page